mercredi 31 juillet 2013

Routine soin : Retrouvez vos petits petons de bébé avec Scholl et Mercurochrome anti-callosités !

  Coucou les choupettes ! On va parler aujourd'hui de choses super glam', pieds secs et callosités : yaouhh ! Non sans rire, la chaleur, le sable, le fait de marcher pieds nus en été, rend nos petits pieds tout secs, et il existe des produits pour leur rendre la douceur d'une peau de bébé ! alors pourquoi sans passer ? 
 
Un jour sur deux, j'utilise la crème anti-callosité de Mercurochrome, qui contient des microparticules de pierre ponce, qui aide à gommer efficacement et la texture crème permet une hydratation tout à fait convenable. Les grains étant assez gros, il est assez désagréable de passer la crème avec la main, je vous conseille d'utiliser un gant. Rincez ensuite en prenant votre douche.
Le second produit de ma routine "petits petons tout doux" a une tronche assez particulière je vous l'accorde, on pourrait le prendre pour autre chose que ce qu'il n'est ;) C'est un produit plus fort, que j'utilise une fois par semaine. Il s'utilise en deux temps :
Un roll-on à l'acide hyaluronique (oui, oui, comme pour les rides !) se passe sur les parties calleuses des pieds. Il faut laisser agir environ deux minutes pour que le produit pénètre bien.
 Dans un deuxième temps, on utilise la petite râpe métallique pour poncer la peau. Allez-y doucement, les râpes en métal peuvent être un peu agressives si on ne fait pas attention !
Il ne vous reste plus qu'à utiliser une bonne crème très nourrissante pour masser vos petits pieds avant la nuit (celles au karité ou à l'amande de l'Occitane sont top, le baume réparateur au karité Yves Rocher est pas mal non plus ) !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !