vendredi 24 août 2012

J'ai testé : le rayon cosmétiques chez Biocoop !

Biocoop, vous, vous connaissiez sans doute, puisqu'il s'agit du premier réseau de magasins bio en France, sauf que moi, qui suis un peu il faut le dire à une année lumière de tout ce qui concerne l'agriculture biologique (oui je sais c'est lamentable, je fais mes courses à Auchan, j'ai déjà acheté des tomates en hiver, et le seul produit bio que j'ai déjà mangé ça devait être des pâtes...) et donc, je n'y avais jamais mis les pieds !
Mais les amies de Sparkling Fairy ne désespérant jamais de faire son éducation bio, lui ont proposé lors de vacances nature (et gastronomiques surtout...) dans le Jura, de les accompagner faire les courses à Biocoop, en faisant valoir l'existence d'un rayon cosmétique des plus alléchants ! Ni une ni deux, Sparkling Fairy les a suivi, munie de sa carte Visa dans l'idée de faire une petite razzia !
Et razzia, il y a eu : j'ai choisi d'acheter des produits, chacun d'une marque différente, plus ou moins luxuseuse, pour me faire une idée de l'intérêt du concept bio en cosmétique :
de gauche à droite :
  • crème de jour à l'iris Weleda, 12 € (parce que j'avais testé le contour des yeux lissant à la rose dans une glossy box et que je l'avais trouvé super)
  • Gel nettoyant visage Marilou bio, 3,50 € (parce que le design de la marque me plaît et que c'est la marque la moins chère)
  • démaquillant yeux La Grange aux Herbes à la camomille et au bleuet 9,33 €(parce que je voulais comparer avec le démaquillant Klorane au bleuet que j'achète d'habitude)
  • Lait corporel à la rose de Dr. Hauschka 23,10 € les 145 ml (j'ai acheté un échantillon à 5 € environ (parce que j'aimais bien le parfum à la rose chez Weleda, et que c'est la marque la plus chère, quand je dis la plus chère, ça coûte vraiment un bras, voire un rein, donc il fallait testé l'efficacité !)
  • (Non photographié) Khôl Kajal Lakshmi violet, 23,95 € (parce que je suis intriguée depuis quelques temps par l'effet hydratant dont on parle à propos des khôls kajal) 
A priori, sans avoir testé les produits, j'y voyais déjà différents intérêts, puisque les critères de sélection d’un cosmétique par Biocoop suivent un cahier des charges précis qui garantit une réelle qualité :
  • ingrédients naturels
  • pas d'OGM
  • pas d’extrait d’animaux vivants ou morts (mais y'en a encore souvent dans les produits non bio ?! j'espère bien que non !)
  • des matières premières naturelles
  • pas d’ingrédients synthétiques
  • des conservateurs naturels
  • jusqu’à 30% de principes actifs, contre 1 à 5 % pour un produit classique.
Et alors, après test, qu'est-ce que j'en ai pensé finalement ? Et bien vous le découvrirez la prochaine fois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !