Coucou les Choupettes ! Que j'avais hâte de les swatcher et de les utiliser ces petites ombres à paupières depuis que j'en entendais parler ! Les quatre premières ombres dont je vais vous parler ("premières parce qu'il y en aura d'autres ;-)), sont issues du kit élaboré par la youtubeuse au visage d'ange KathleenLights pour Colourpop (vous pouvez vous procurer ces ombres individuellement, mais en prenant les quatre vous économisez 2 $, puisque le set coûte 18$, et que les ombres valent 5$ pièce (évidement sans les frais de port et les éventuels frais de douanes).
C'est donc les toutes premières ombres de Colourpop que je teste, et je suis tombée raide dingue amoureuse de cette texture de fou !!! on est à mi-chemin entre la crème et la poudre, ça ressemble un peu à la texture des Illusions d'ombres de Chanel, même si ce n'est pas tout à fait pareil quand même. Cette texture est extra pour au moins deux raisons : la pigmentation correspond à celle qu''on retrouve sur des ombres métallisées qu'on a humidifiées, et la tenue, qui est excellente même sans base, j'ai rarement fait des make-up qui tenaient aussi longtemps sans s'estomper ou "creaser".
Voyons donc ces petites ombres de plus près :(Pauvre petit Midnight qui est arrivé tout émietté, je vais essayé de le presser, j'ai lu que ça pouvait marcher vu la texture) |
de g. à d. : weenie, Porter, Telepathy, midnight |
Je vous ai fait un premier make-up pour vous montrer ces deux premiers fards en action associés :
J'adore le 3ème fard "Weenie" un cuivré rosé au fini métallisé sublime, sans aucun doute le plus pigmenté des quatre fards :
Voilà donc une deuxième make-up qui combine "weenie" et "porter", une association qui fonctionne très bien !
J'ai oublié de vous préciser que l'application de ces fards est particulière. Si vous tentez de les appliquer avec un pinceau classique en poils naturels, ce sera peine perdue, ils n'accrochent pas sur le pinceau ni sur la paupière comme ça ! Vous pouvez les appliquer au doigt si vous voulez juste faire un aplat d'une couleur ; si vous souhaitez être plus précis, vous pouvez utiliser un petit embout mousse (vous savez, ceux qu'on jette systématiquement des palettes, parce qu'on trouve qu'ils sont pourris par rapport à un vrai pinceau !), et là la texture accroche ! Les fards se travaillent facilement, ils ne sèchent pas comme des fards crème, ils se mélangent facilement entre eux, et vous pouvez superposer les couches pour plus d'intensité sans que cela fasse de vilains pâtés ! Bref, y'a de quoi s'amuser ! à très vite pour une revue détaillée d'autres teintes ! Biz à toutes ! ♥
Coucou !
RépondreSupprimerJe viens de voir ton article via Inspilia et je suis totalement dingue de ColourPop !
D'ailleurs, si cela t'intéresse, j'ai récemment publié deux articles sur la marque et les produits KathleenLights que j'adore ! Weenie et Porter sont mes favoris, je les porte très souvent ! D'ailleurs, Kathleen a fait un tuto makeup avec ces deux fards sur sa chaîne ! J'attends une autre commande-là via Shipito, j'ai encore craqué !
Pour ton fard cassé, presse-le, il va se remettre en forme !
Bises
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Merci pour ton commentaire et ton conseil pour mon pauvre petit fard Laura ! biz ♥
Supprimer