mercredi 9 novembre 2016

Colourpop ultra matte lip : "Are & Be" et "Calypso"

Je n'en finis pas de découvrir des rouges à lèvres de dingue en ce moment ; après les sublimes Vice Lipsticks d'Urban Decay, j'ai enfin pu tester les petites merveilles de Colourpop dont j'avais entendu beaucoup de bien. Il s'agit des Ultra Matte Lip qui comme leur nom l'indique font partie de la belle famille des rouges à lèvres liquides mats que toutes les marques ont décidé de sortir cette année me semble t-il ! L'avantage de ceux-ci par rapport à beaucoup d'autres, c'est leur prix très raisonnable, puisqu'ils ne coûtent que 6 $. Evidemment, il faut y ajouter les frais de port (je vous conseille d'attendre qu'ils soient offerts, ça arrive de temps en temps) et les éventuels frais de douanes, qui ne sont pas si éventuels que ça, vu le nombre d'articles de blogueuses que j'ai lus et qui comme moi ont du s'acquitter de ce petit cadeau à l'Etat :-(
J'avais déjà testé dans le genre rouge à lèvres liquides mats, les Velvet Mat de Bourjois que je ne n'avais pas énormément aimés (j'ai la teinte Nude-ist qui est trop brique, assèche trop et a une odeur de peinture un peu beurk)et les Melted Matte de Too Faced (j'ai la teinte "fig" que j'aime beaucoup).
On attend d'un rouge à lèvres mat liquide qu'il soit vraiment mat (ça paraît évident mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui s'annoncent comme tels) très opaque, qu'il s'applique facilement, qu'il soit longue tenue, et qu'il n'assèche pas trop les lèvres. Et bien ils ont tout ça ces petits Colourpop ! je suis carrément conquise !

Swatchés sur la main, j'ai été un peu surprise par le côté plus liquide que d'autres RAL du même genre. Mais je me suis rendue compte qu'en fait cela permettait de rendre le rouge à lèvres encore plus longue tenue ; il vient tâcher les lèvres comme les encres à lèvres.
L'embout mousse est plutôt petit, ce qui permet une application assez aisée ; j'avais un peu peur de me rater sachant qu'une fois posé, c'est assez dur de faire des retouches, mais finalement, pas de souci !
Les deux teintes que j'ai choisies (mais pourquoi j'en ai pas pris plus ?!!!), sont Are & Be, un prune foncé et Calypso, un orangé pêche.
Quand j'ai swatché Are & Be j'ai été hyper suprise parce qu'il est au moins trois fois plus foncé que sa couleur dans le tube ; je pensais que je ne le porterai pas du coup, alors qu'au final sur les lèvres je l'adore, ça a un petit côté sorcière, mais je suis fan :-) Méfiez-vous donc quand vous choisirez votre teinte que celle-ci peut être pas mal plus foncée que dans le tube !
J'ai été bluffée par le confort compte tenu du côté mat de dingue ; même au bout de plusieurs heure ça reste tout à fait supportable, je ne vous dirai pas que ça ne tiraille pas du tout, mais franchement ça va (je mets un tout petit peu d'huile nourrissante sur les lèvres avant l'application, mais attention il ne faut pas en mettre trop, sinon le rouge à lèvres n'accrocherait pas!)
4 heures après application (sans avoir mangé) ! il n'a pratiquement pas bougé !

Second Ultra Matte, "Calypso" une teinte beaucoup plus passe partout que j'adore aussi ! Je n'ai pas vu de différence de texture, de tenue entre les deux teintes, Calypso est nickel aussi ! Il n'y a pas pour cette teinte de différence flagrante entre la couleur dans le tube et celle une fois appliquée :
Comme il s'agit d'une teinte plus claire que Are & Be j'ai trouvé que l'application était encore plus simple.
Et comme des petites merveilles n'arrivent jamais seules, je vous présenterai bientôt les petits frères de celles-ci toujours chez Colourpop, les Lippie Stix ! Biz à toutes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !