mercredi 30 novembre 2016

"Lumière" & "Flawless", mes premiers Lippie Stix de Colourpop

Coucou les filles ! je n'en finis pas de vous présenter les petites merveilles que j'ai commandées sur le site de Colourpop; et encore une fois, ces lippie stix ne m'ont pas déçus ! J'en ai choisi un mat, (Lumière), et un satiné (Flawless). Leur tube avec le raisin biseauté rétractable est ultra-pratique. Commençons par le sublime Flawless, un fuchsia foncé ultra lumineux.
C'est le genre de couleur qui ne passe pas inaperçue, je n'ai eu que des compliments en le portant ! il est ultra-lumineux, un peu flashy mais sans trop, hyper flatteur pour le teint.

Le second "Lumière" est un des best-sellers de la marque ; C'est un nude mat, dans les tons rosés, un indispensable de la trousse à maquillage, celui qui se porte avec tout, en toutes circonstances.
En plus comme c'est un mat, la tenue est excellente. Elle n'est pas aussi impressionnante qu'avec des rouges mats liquides, mais vraiment très bonne quand même, et surtout il est beaucoup plus confortable sur la durée.
La pigmentation est vraiment digne des plus grandes marques, en un passage on a déjà une bonne opacité, et la texture est très uniforme :
Pour celles qui seraient tentées par une petite commande, sachez que ces petits lippie stix coûtent seulement 5 €, mais attention, vous paierez sans doute la TVA à réception, voire des frais de douanes !
à très vite les Choupettes ! Biz 😉


lundi 28 novembre 2016

Monday Shadow Challenge : vert de gris...



Coucou les filles ! Je me suis bien creusée la tête pour ce MSC sur le thème du vert de gris ; d'abord, il fallait appréhender cette couleur étrange, que je ne possédais pas dans ma collection (si, si c'est possible😉), il fallait donc trouver un savant mélange, et ensuite j'avais du mal à imaginer à quelle teinte je pouvais l'associer pour que ça ne fasse pas trop fade, mais qu'en même temps le vert de gris reste la couleur principale du make-up.
#cellequiseposeunmilliarddequestionsjustepoursemaquilleralorsvousimaginezpourlereste

Bref, le vert de gris étant issu de la corrosion du cuivre, je me suis dit que j'allais l'associer à un orange...cuivré !
Pour créer du vert de gris, j'ai utilisé deux fards irisés, un gris foncé, sur lequel j'ai ensuite posé un vert amande. Vous me direz si ça ressort vert de gris pour vous !

J'ai commencé par posé un fard cuivré dans le creux, une touche du sublime doré avec une pointe de vert de Colourpop dans le coin interne, mon mélange vert de gris au centre de la paupière et le gris seul en coin externe. J'ai posé plusieurs scotches pour créer une sorte de queue d'aronde ; pourquoi me direz-vous ? et bien j'en sais rien, ça m'est venu comme ça 😊 ; et comme j'ai fait un petit tour chez Claire's, j'ai posé des faux-cils Eyelure, et pour une fois, ils sont bien posés ! c'est le miracle du MSC !😄

 Voilà les fards que j'ai utilisé pour ce lundi :
De g. à dr. : "armor" (Vice I d'Urban Decay) , "evergreen" (palette Sleek Garden of Eden),
"cuivre Ora" de Guerlain, "Telepathy" de Colourpop

Oui, je sais, j'ai fait trois mille photos, mais me voir avec des cils comme ça c'est un méga kif ❤😎
#lafilleauxcilsrataillonsquiatouttestédel'huiledericinàlabaved'escargot
Biz à toutes ! j'ai hâte de voir ce que vous avez pu tirer de cette étrange couleur !


samedi 26 novembre 2016

Haul Primark pré-Noël !

Coucou les filles ! c'est la première fois que je me rends chez Primark à ce moment de l'année, et j'ai trouvé que cela valait le coup ! de jolies décos de Noël, pas mal de vêtements Harry Potter et Disney, de quoi retomber en enfance ! Biz à toutes !

mercredi 23 novembre 2016

Afterdark, mon troisième Vice lipstick...

Coucou les filles ! Je vous présente aujourd'hui mon 3ème Vice Lipstick d'Urban Decay, le sublime Afterdark ! Vous dire que je suis fan de cette gamme de rouges à lèvres est un euphémisme vous l'aurez compris, puisqu'en un mois je vous en ai déjà présenter 3 ! Afterdark fait partie de la série des Comfort Matte, qui à mon avis est vraiment incontournable parmi les Vice Lipstick. Outre les nuances particulièrement jolies et originales, on a là une texture de rouge à lèvres quasi parfaite qui associe au fini mat une pigmentation de dingue, tout en ne désséchant pas du tout les lèvres. 
Afterdark est une sorte de fuchsia foncé avec une pointe de prune. Tout en étant mat, on peut apercevoir sur le raisin de légers irisés bleutés qui rendent cette teinte tout à fait originale. La pigmentation est juste dingue, il donne un sacré coup de pep's au visage !
Et vous les filles, avez-vous déjà succombé aux Vice Lipsticks ?! quels sont vos chouchous ? Biz à toutes !

lundi 21 novembre 2016

[Monday Shadow Challenge] : Bleu nuit

Coucou à toutes ! Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au MSC de cette semaine malheureusement 😭 ; du coup, je ne me suis pas lancée dans un truc de dingue, j'ai cherché à quelle couleur associer le bleu nuit, couleur élue de la semaine, et j'ai finalement opté pour un camaieu de bleus en utilisant le superbe turquoise de la palette Sepia Blue de Make Up Forever pour rehausser le sublime Color Infaillible de l'Oréal "all night blue" :
En photo, le bleu nuit ressort plus clair qu'en réalité c'est dommage...Pour rendre ce make-up un peu festif, (ben oui, on ne réfléchit jamais assez tôt à son make-up de Noël 😉), j'ai utilisé le liner gel pailleté de Kiko par dessus un liner noir ; si j'avais eu plus de temps, j'aurais refait ce make-up en changeant la couleur du liner, j'aurais pris un bleu foncé, ou un aubergine, je pense que cela aurait été plus joli.
Pas de make-up du reste du visage aujourd'hui malheureusement, j'essaierai de me rattraper la semaine prochaine ! biz à toutes !

samedi 19 novembre 2016

[Revue et Tuto] : Natasha Denona Eyeshadow Palette 5

Coucou les filles ! Une petite palette sublime à vous présenter en détail aujourd'hui ! Sans exagérer la meilleure qualité de fards que j'ai jamais testée ! si, si, rien que ça ! Bon visionnage !

mercredi 16 novembre 2016

Set d'ombres Colourpop X Kathleen Lights : Where the night is...

Coucou les Choupettes ! Que j'avais hâte de les swatcher et de les utiliser ces petites ombres à paupières depuis que j'en entendais parler ! Les quatre premières ombres dont je vais vous parler ("premières parce qu'il y en aura d'autres ;-)), sont issues du kit élaboré par la youtubeuse au visage d'ange KathleenLights pour Colourpop (vous pouvez vous procurer ces ombres individuellement, mais en prenant les quatre vous économisez 2 $, puisque le set coûte 18$, et que les ombres valent 5$ pièce (évidement sans les frais de port et les éventuels frais de douanes). 

C'est donc les toutes premières ombres de Colourpop que je teste, et je suis tombée raide dingue amoureuse de cette texture de fou !!! on est à mi-chemin entre la crème et la poudre, ça ressemble un peu à la texture des Illusions d'ombres de Chanel, même si ce n'est pas tout à fait pareil quand même. Cette texture est extra pour au moins deux raisons : la pigmentation correspond à celle qu''on retrouve sur des ombres métallisées qu'on a humidifiées, et la tenue, qui est excellente même sans base, j'ai rarement fait des make-up qui tenaient aussi longtemps sans s'estomper ou "creaser".
Voyons donc ces petites ombres de plus près :
(Pauvre petit Midnight qui est arrivé tout émietté, je vais essayé de le presser, j'ai lu que ça pouvait marcher vu la texture)


de g. à d. : weenie, Porter, Telepathy, midnight
Commençons par Telepathy, le fard qui m'a fait acheter ce set ; c'est une couleur que je n'ai jamais vue, un savant mélange de doré et de kaki avec une luminosité de fou. Il est hyper métallisé.
Deuxième fard, arrivé brisé, bouhhhh !!!, Midnight est un kaki/bronze très foncé pailleté avec une base noire, le genre de fard dont je ne raffole pas, parce qu'il est difficile à appliquer, dès que vous estomper trop, il perd sa couleur est devient gris-noir moche. Mais si vous l'apprivoisez, il peut être très beau !
Je vous ai fait un premier make-up pour vous montrer ces deux premiers fards en action associés :
J'adore le 3ème fard "Weenie" un cuivré rosé au fini métallisé sublime, sans aucun doute le plus pigmenté des quatre fards :
Et pour finir je vous présente "Porter", un prune bordeaux, légèrement irisé, mais avec une base plus matte que les autres, le genre de couleur idéal pour la saison.

Voilà donc une deuxième make-up qui combine "weenie" et "porter", une association qui fonctionne très bien !


J'ai oublié de vous préciser que l'application de ces fards est particulière. Si vous tentez de les appliquer avec un pinceau classique en poils naturels, ce sera peine perdue, ils n'accrochent pas sur le pinceau ni sur la paupière comme ça ! Vous pouvez les appliquer au doigt si vous voulez juste faire un aplat d'une couleur ; si vous souhaitez être plus précis, vous pouvez utiliser un petit embout mousse (vous savez, ceux qu'on jette systématiquement des palettes, parce qu'on trouve qu'ils sont pourris par rapport à un vrai pinceau !), et là la texture accroche ! Les fards se travaillent facilement, ils ne sèchent pas comme des fards crème, ils se mélangent facilement entre eux, et vous pouvez superposer les couches pour plus d'intensité sans que cela fasse de vilains pâtés ! Bref, y'a de quoi s'amuser ! à très vite pour une revue détaillée d'autres teintes ! Biz à toutes ! ♥




lundi 14 novembre 2016

Monday Shadow Challenge : Jaune moutarde

Coucou les filles ! Vive les jours fériés ! Pour une fois je ne suis pas à la bourre pour préparer Le MSC, et j'ai eu le temps de faire un make-up complet ! Pourtant au départ j'avoue que lorsque j'ai découvert la teinte de ce lundi, le jaune moutarde, je me suis dit ....du jaune moutarde sur les yeux, je le sens pas trop...et puis je n'en ai pas en plus !!! C'est grâce à la palette Full Spectrum d'Urban Decay que l'inspiration est venue. Le beau jaune "calavera" de la palette m'avait tapé dans l'œil, et je me suis rendue compte qu'en le posant sur une base noire il passait du jaune primaire au jaune moutarde ! et voili ! j'étais sauvée ! J'ai donc réalisé un make-up des yeux assez chargé, bien que portable, en noir et jaune. Voilà ce que j'ai utilisé :
  • J'ai posé le painpot "blackground" de Mac sur toute la paupière mobile et sous l'œil
  • Dans le coin interne, j'ai posé un fard Kiko argenté
  • Au centre de la paupière mobile, j'ai donc posé "calavera" d'Urban Decay
  • Je l'ai recouvert de quelques paillettes holographiques vert / jaune
  • J'ai tracé un trait de liner assez épais que j'ai terminé en trois virgules (j'ai vu ce tracé récemment sur le blog dieu-crea-la-femme+
 Pour les lèvres, j'ai succombé à la tendance "dark lips" du moment. J'ai utilisé encore une fois le paintpot "blackground" de Mac, et au centre de la bouche, j'ai déposé des paillettes holographiques jaune / vert sur le fard "calavera"en les faisant tenir avec la glitterglue de Sephora.
Le résultat c'est sûr n'est pas très portable au quotidien, mais ça reste dans le domaine de l'envisageable pour un réveillon par exemple. L'association jaune moutarde / noir fonctionne assez bien, j'attends d'ailleurs de voir avec quoi vous l'avez associé parce que je trouve que ce n'est pas évident de trouver une combinaison qui fonctionne ; je pense que jaune moutarde et bleu nuit, ça doit être pas mal non plus..à tester une prochaine fois...
Pour le teint, je suis restée hyper soft, avec le fdt Touche Eclat d'Yves Saint Laurent ; je voulais garder mon teint de bidet pour le côté un peu gothique du make-up :-)
Ajouter une légende
J'espère que ce premier essai avec cette couleur que je n'aurais jamais pensé à utiliser de moi-même vous aura plus et je vous donne rendez-vous mercredi pour un nouvel article, et lundi prochain pour la nouvelle édition du MSC, qui sera consacrée au bleu nuit...







samedi 12 novembre 2016


Coucou les filles ! Une petite vidéo de tests d'échantillons pour changer ! Je vous donne un premier avis sur les produits, et si j'ai été convaincue d'acheter en full size ! bon visionnage ;-)

Produits présentés :
- Dr Jart : serum 37 € et crème Ceramidin 39€90 chez Sephora
- Nars radiant creamy concealer 29 € chez Sephora
- Nars blush "orgasm" 33 € chez Sephora
- Benefit base à paupière Air Patrol 31.50 € chez Sephora
- lait démaquillant Immortelle l'Occitane 20 €
- Huile démaquillante Immortelle l'Occitane 22 €

mercredi 9 novembre 2016

Colourpop ultra matte lip : "Are & Be" et "Calypso"

Je n'en finis pas de découvrir des rouges à lèvres de dingue en ce moment ; après les sublimes Vice Lipsticks d'Urban Decay, j'ai enfin pu tester les petites merveilles de Colourpop dont j'avais entendu beaucoup de bien. Il s'agit des Ultra Matte Lip qui comme leur nom l'indique font partie de la belle famille des rouges à lèvres liquides mats que toutes les marques ont décidé de sortir cette année me semble t-il ! L'avantage de ceux-ci par rapport à beaucoup d'autres, c'est leur prix très raisonnable, puisqu'ils ne coûtent que 6 $. Evidemment, il faut y ajouter les frais de port (je vous conseille d'attendre qu'ils soient offerts, ça arrive de temps en temps) et les éventuels frais de douanes, qui ne sont pas si éventuels que ça, vu le nombre d'articles de blogueuses que j'ai lus et qui comme moi ont du s'acquitter de ce petit cadeau à l'Etat :-(
J'avais déjà testé dans le genre rouge à lèvres liquides mats, les Velvet Mat de Bourjois que je ne n'avais pas énormément aimés (j'ai la teinte Nude-ist qui est trop brique, assèche trop et a une odeur de peinture un peu beurk)et les Melted Matte de Too Faced (j'ai la teinte "fig" que j'aime beaucoup).
On attend d'un rouge à lèvres mat liquide qu'il soit vraiment mat (ça paraît évident mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui s'annoncent comme tels) très opaque, qu'il s'applique facilement, qu'il soit longue tenue, et qu'il n'assèche pas trop les lèvres. Et bien ils ont tout ça ces petits Colourpop ! je suis carrément conquise !

Swatchés sur la main, j'ai été un peu surprise par le côté plus liquide que d'autres RAL du même genre. Mais je me suis rendue compte qu'en fait cela permettait de rendre le rouge à lèvres encore plus longue tenue ; il vient tâcher les lèvres comme les encres à lèvres.
L'embout mousse est plutôt petit, ce qui permet une application assez aisée ; j'avais un peu peur de me rater sachant qu'une fois posé, c'est assez dur de faire des retouches, mais finalement, pas de souci !
Les deux teintes que j'ai choisies (mais pourquoi j'en ai pas pris plus ?!!!), sont Are & Be, un prune foncé et Calypso, un orangé pêche.
Quand j'ai swatché Are & Be j'ai été hyper suprise parce qu'il est au moins trois fois plus foncé que sa couleur dans le tube ; je pensais que je ne le porterai pas du coup, alors qu'au final sur les lèvres je l'adore, ça a un petit côté sorcière, mais je suis fan :-) Méfiez-vous donc quand vous choisirez votre teinte que celle-ci peut être pas mal plus foncée que dans le tube !
J'ai été bluffée par le confort compte tenu du côté mat de dingue ; même au bout de plusieurs heure ça reste tout à fait supportable, je ne vous dirai pas que ça ne tiraille pas du tout, mais franchement ça va (je mets un tout petit peu d'huile nourrissante sur les lèvres avant l'application, mais attention il ne faut pas en mettre trop, sinon le rouge à lèvres n'accrocherait pas!)
4 heures après application (sans avoir mangé) ! il n'a pratiquement pas bougé !

Second Ultra Matte, "Calypso" une teinte beaucoup plus passe partout que j'adore aussi ! Je n'ai pas vu de différence de texture, de tenue entre les deux teintes, Calypso est nickel aussi ! Il n'y a pas pour cette teinte de différence flagrante entre la couleur dans le tube et celle une fois appliquée :
Comme il s'agit d'une teinte plus claire que Are & Be j'ai trouvé que l'application était encore plus simple.
Et comme des petites merveilles n'arrivent jamais seules, je vous présenterai bientôt les petits frères de celles-ci toujours chez Colourpop, les Lippie Stix ! Biz à toutes !