mercredi 20 juillet 2016

Routine d'été Soins Visage : Un vent de fraîcheur...

Coucou les Choupettes ! ça faisait un bon moment que je ne vous avais pas dit un mot sur ma routine soins, en fait ça fait un an pour être précise que je vous l'avais présentée en vidéo! Il était donc plus que temps de faire une petite mise à jour, surtout que ma routine est totalement différente aujourd'hui ! Et en plus, plusieurs produits seront sans doute dans les coups de cœur de l'année, alors ça vaut le détour !
Eté oblige, j'utilise pas mal de soins aux textures "effet frais", extrêmement agréables à utiliser notamment le matin :

Je commence par vaporiser mon visage avec la brume à l'angélique de l'Occitane ; son parfum subtil et sa fraîcheur réveille la peau en douceur (pour encore plus d'efficacité je la conserve au frigo !) ; s'il me reste des traces de maquillage de la veille, je n'hésite pas à utiliser une mousse nettoyante que je rince à l'eau ; celle du moment est la BB Cleanser Herbal Energy d'Erborian, qui est...bof...elle fait son job mais n'a aucun parfum et n'a pas d'effet particulier, j'ai plutôt hâte de la finir !

Ensuite, on passe à l'hydratation. Et alors là, je suis du genre pénible en cette saison : je déteste transpirer, briller, coller ; il me faut donc des textures légères qui pénètrent rapidement dans la peau tout en hydratant en profondeur car j'ai la peau sèche.

Et tous ces produits du moments sont des coups de cœurs ! La crème Yuza Sorbet d'Erborian nourrit la peau avec légèreté ; son petit parfum citronné renforce son côté revitalisant. Le contour des yeux Panda's Dream de Tony Moly est mon chouchou  : un véritable effet glaçon qui hydrate et décongestionne, un vrai petit coup de fouet ! Le baume à lèvres de Burt's Bees est particulièrement nourrissant, et son goût mentholé renforce à merveille la fraîcheur de l'haleine après le brossage de dents du matin !


Le soir, le gros des soins est bien entendu vous vous en doutez, consacré au démaquillage ! Pour les yeux j'utilise le démaquillant biphasé de Clinique (qui n'a rien de particulier, mais il est violet, et ça c'est cool ;-) il coûte une blinde, aucun intérêt à le shopper hors soldes ; Pour le reste du visage et pour rincer la phase huileuse du démaquillant Clinique, j'utilise une petite bombe en tube dont je vous ai déjà parlé ici, la gelée d'huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore, au parfum délicat, et qui laisse la peau toute douce une fois rincée. S'il fait chaud, j'aime bien vaporiser sur mon visage une petite brume ; en ce moment je teste celle de la marque Merci Handy découverte par hasard chez Sephora. Je ne suis pas emballée, le parfum n'est pas très fin ; en étant sévère je dirais que ça fait un peu désodorisant toilette :-( Là c'est bon c'est sûr je suis grillée pour que la marque m'envoie des produits à tester Je conserve ce petit spray au frais, le parfum est moins fort quand la brume est froide :-)

Mon côté honnête vous avouera que ma routine s'arrête souvent là et que malgré mon grand âge l'étape crème de nuit antiride est souvent mise de côté ; l'idée de dormir avec un truc collant sur la tronche, ce n'est pas possible pour moi en été ; Néanmoins, j'ai eu la chance de trouver pendant les soldes chez Sepho la Dongbaek Camellia Essence d'Erborian, et c'est un vrai coup de cœur ! Quelques gouttes sur le visage en massage au coucher, et la peau est toute douce et repulpée ; Et ce sérum ne colle pas et pénètre rapidement dans la peau ! Idéal !

Et vous quels sont vos produits de routine pendant la période estivale ?!

2 commentaires:

  1. Ta crème au yuzu, il me la faut absolument !
    Merci de nous avoir fait partager ta salle de bains d'été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela t'ait plu ! Merci pour ton commentaire Adeline ! biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !