lundi 19 octobre 2015

The power of make-up

 
 
Coucou les Choupettes ! ça faisait un moment que je voulais faire ce tag qui circule sur les blogs et sur YouTube ! Cela consiste tout simplement à se photographier avec et sans maquillage et de vous parler un peu de notre rapport au maquillage. J'avais aussi envie d'y participer en proposant une vision vraiment réaliste du "power of make-up", avec un make-up du quotidien, pas un truc hyper travaillé, avec une lumière artificielle de studio photo comme peuvent le faire les américaines où on a finalement l'impression qu'on est même plus face à la même personne. 
Pour moi le maquillage reste une mise en valeur de ce qu'on est ; il n'est pas question de me transformer, mais bien de mettre en valeur mes atouts (j'espère en avoir quelques-uns quand même !) et de camoufler / corriger mes défauts (ça j'en ai plein je sais ;-)
Le résultat, c'est simplement une fille moins fatiguée, plus lumineuse, avec une meilleure mine. Je sais que pour certains, c'est de la triche, qu'"on est jamais mieux qu'au naturel", mais soyons honnête, je ne crois pas, je me trouve bien plus jolie maquillée, et mon entourage aussi, et cela ne me choque pas qu'on me le dise, je trouverais le contraire hypocrite, je crois. Cela reste cependant pour moi un amusement, j'adore choisir des couleurs de fards, de rouges à lèvres en fonction de mes tenues (de mes chaussures même parfois, hihihi !), mais je ne suis pas non plus une psychopathe qui se maquille même quand elle reste en pyjama tout le week-end.
Si vous aussi vous faites ce tag, en article ou en vidéo, laissez-moi le lien en commentaire ! Biz ♥

2 commentaires:

  1. Hello, bravo d'avoir fait ce tag ! Je ne le trouve pas forcément évident parce que la société véhicule tellement l'image de la femme "parfaite" que ça ne donne pas franchement envie de s'exposer sans make up ! En tout cas tu es belle avec et sans make-up, bisous à toi et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est super gentil ♥♥♥ ; j'adore me maquiller et je me sens plus jolie et plus à l'aise maquillée, mais ça ne me gêne pas de me montrer aussi telle que je suis ! biz !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !