lundi 13 juillet 2015

Mes gels / crèmes de douche préférés du moment

Coucou les choupettes ! Je vous propose aujourd'hui une petite sélection estivale de gels douche. Il y en a quatre, que j'ai sélectionnés principalement en fonction de leur parfum, mais aussi de leur texture :

The Body Shop : Jasmin de Minuit : 250 ml, 10 €

  • texture : gel ; ce n'est pas ma texture préférée, elle est vraiment banale, mais elle n'a rien de désagréable non plus !
  • parfum : sans aucun doute le plus capiteux des 4 ! les parfums The Body Shop ne me plaisent pas beaucoup habituellement, je trouve qu'ils manquent de finesse ; néanmoins celui-là m'a séduite ! Si vous aimez le jasmin et que vous appréciez que le parfum de votre produit de douche reste sur la peau, vous serez conquise !

L'Occitane Mousse de douche fouettée enrichie en karité : 150 ml plus dispo sur le site en ce moment :-( mais peut-être encore soldé en boutique !)
  • texture : mousse légère ; la texture est très très agréable, c'est la première fois que je teste un produit de douche sous forme de mousse, et j'ai beaucoup aimé ! en plus on a une sensation d'hydratation et de peau plus douce.
  • parfum : le parfum est délicat, léger (trop ?), et fait assez classique, il sent un peu comme les crèmes hydratantes ; c'est agréable, peut-être pas assez fifille pour moi !
Cottage La Guimauve : 2.36 € les 250 ml
  • texture : lait ; j'aime beaucoup ce type de texture plus onctueuse qu'un gel douche. On a aussi une petite sensation d'hydratation assez agréable.
  • parfum : j'aime beaucoup ! ça ne sent pas le bonbon écoeurant, mais plutôt la fleur de guimauve, c'est féminin, capiteux comme j'aime !

Sephora Monoï (2.95 € les 100 ml)
  • texture : crème ; assez agréable, peut-être un peu trop épaisse.
  • parfum : un peu désorientée au départ, parce que ça ne sent pas vraiment le monoï ! On est plutôt sur un mélange de noix de coco et de fruits exotiques je trouve (il y a pourtant bien du monoï dans la compo !) ; au final, j'aime beaucoup, c'est gourmand, parfait pour l'été !

2 commentaires:

C'est ici pour les critiques constructives !