mercredi 4 février 2015

Revue et avis sur ma p'tite collec' de crayons jumbos à lèvres !

 Coucou les Choupettes ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit panorama de ma collection de crayon jumbo à lèvres, dans la lignée des "chubby lipsticks" de Clinique, les tout premiers du genre sortis il y a environ 4 ans. Depuis, presque toutes les marques s'y sont mises, avec plus ou moins de réussite. Dans tous les cas, moi, je suis ultra fan de ces packagings, à la fois pratiques et jolis ! Je vais donc vous présenter ceux que je possède en essayant de les classer en ordre de préférence, avec en premier ceux que je vous conseille le plus :
 
1/ On commence par les Color Rush de Rimmel, qui sont pour moi les plus réussis en rapport qualité /prix : ils sont hyper pigmentés, très lumineux et ont la meilleure tenue, car une fois l'effet légèrement glossy parti, ils laissent les lèvres légèrement teintées :
 
 
2/ On continue par la marque Revlon, qui a sorti pas moins de 3 gammes de crayons jumbos, les "just bitten kissable", les "matte balm" et les "lacquer balm" :
La 1ère, les "Just Bitten Kissable" est ma préférée, les crayons sont crémeux, la couleur moyennenment intense et lumineuse, et la tenue de quelques heures ; le "crush" est d'ailleurs un de mes coups de cœur de la saison :
 
Les Revlon "Matte Balm" sont bien pigmentés, relativement confortables pour des rouges mats, et la tenue est bonne, mais c'est la gamme que j'aime le moins (simplement parce que je suis moins fan des crayons jumbos mats) :
Les Revlon "lacquer balm" sont un peu moins pigmentés, mais hyper lumineux ; leur côté glossy est très flatteur, mais forcément la tenue est moyenne :
3/ Ensuite je place les très beaux "creamy lipgloss" de Kiko, qui ont aussi un excellent rapport qualité / prix. Les couleurs sont très belles, ils sont très pigmentés pour des gloss, hyper lumineux, et pas trop collants, et donc très confortables. La tenue est bien sûr toujours assez moyenne, ce qui est logique avec ce genre de produits :
 
 
4/ Les "Pure Shine" de Catrice sont aussi de très jolis jumbos au fini glossy ; ils sont tout en transparence, et rendent vos lèvres discrètement plus belles :
5/ Les Baby Tint Chubby Stick de Clinique sont des baumes à lèvres colorés et non des rouges à lèvres, mais je vous en parle quand même ici ! Ils sont très confortables, teintent très légèrement vos lèvres ; le rendu est joli, mais attention très discret. Ne vous attendez pas à avoir une couleur franche sur les lèvres ! D'ailleurs je regrette un peu d'en avoir acheté deux, car les teintes étant discrètes, une m'aurait suffit, surtout que pour des baumes ils sont chers (heureusement qu'ils font partis de mes trouvailles soldées !) :
 

 
 
 
6/ Et on finit par un petit flop qui va peut-être vous étonner, car ce produit a eu un certain succès, il s'agit du Color Boost de Bourjois en teinte "peach on the beach". Je ne peux juger que de cette teinte puisque c'est la seule que je possède, mais c'est le seul jumbo que je possède dont je n'aime pas la texture ; je le trouve trop épais, l'application n'est pas uniforme, il colle, et semble recouvrir les lèvres comme une couche de peinture sans vouloir y adhérer. Bref, je ne l'aime pas ! (attention ce n'est que mon avis, vous trouverez plein d'articles élogieux à son sujet :-))

Et voili ! En espérant que cet article vous aura intéressé, et que vous vous y retrouverez mieux dans la jungle des crayons jumbos à lèvres ! biz, à bientôt ;-)


 

 

2 commentaires:

  1. Je trouve aussi ce packaging super pratique, pourtant je n'ai que 2 jumbos dans mes tiroirs...
    Je pense ne pas avoir poursuivi l'expérience parce que les 2 que j'ai (de Clinique) ne m'ont pas convaincus !
    Je les trouve inconfortables, pour pas dire asséchant...
    Mais quand je vois le rendu de certains sur toi, je me dis que je passe à côté d'un truc !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais te laisser tenter à l'occasion par les Rimmel ou les Revlon, tu pourrais être agréablement surprise ! biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !