Coucou les Choupettes ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle battle entre deux produits phares de la gamme des ombres à paupière crème. Bourjois a en effet sorti il y a peu de temps les Color Edition 24H, qui viennent directement concurrencer les Color Infaillible de l'Oréal et les Color Tattoo de Gemey. Ils sont proposés à 11.50 € contre 12 € pour les Color Infaillible. J'ai choisi de comparer deux teintes de bleu foncé, car en ce moment je suis en pleine quête du fard bleu idéal. L'ai-je trouvé ici ? Vous allez voir...
1) Texture :
"all night blue" possède comme tous les Color infaillible une texture de poudre grasse, qui permet un estompage plutôt facile, mais qui provoque pas mal de chutes.
Le "bleu ténébreux" de Bourjois a une texture vraiment plus crémeuse (assez compacte tout de même) qui se rapproche énormément de celle des Color tattoo de Gemey. Et du coup, j'y retrouve le même défaut, à savoir une ombre qui sèche plus vite sur la paupière et qui rend difficile l'estompage. Mais point de chutes ici !
2) Pigmentation :
Un premier swatch (à gauche le
Color Infaillible, à droite le
Color Edition) pour vous montrer ces couleurs magnifiques ! on est sur des bleus nuit irrisés, qui renvoie vraiment bien la lumière, tout en étant vraiment foncés comme j'aime.
Sur le 2ème swatch ci-dessous, les fards ont été estompés au pinceau. Et là on voit que les choses se gâtent : le problème avec ces ombres crème, c'est en effet l'estompage. Si on y va un peu trop fort, on perd toute la pigmentation. Seuls restent les pigments noirs mats qui composent les fards. Et là c'est moche ! Et clairement, Bourjois est ici vraiment perdant ; un petit estompage et toute la couleur disparaît. Il faut donc vraiment tapoter le fard et ne surtout pas essayer de le lisser au pinceau. Du coup, l'estompage est quasi-impossible ! On voit déjà en fait dès le premier swatch que la texture du fard Bourjois est beaucoup moins homogène.
Pour les tester jusqu'au bout j'ai bien sûr tenté un make-up avec chacun des deux ; Et ça a carrément été la cata avec l'ombre Bourjois qui s'est avérée pas du tout opaque et au bout d'une demi-heure a filé dans les plis de la paupière !
Avec le Color Infaillible "all night blue" par contre j'obtiens un résultat vraiment sympa, avec peut-être un fini un peu trop irisé. Cela fait très soirée, ce n'est peut-être pas très portable en journée, mais c'est quand même très joli.
Le grand gagnant de cette Battle est donc sans conteste pour moi le fard Color Infaillible "all night blue" !
PS : Pour finir de vous convaincre, je peux vous dire que j'ai beaucoup de fards crème, et qu'au bout d'un an, les Color Tattoo et autres de texture "crème compacte" commencent à sécher, alors que ceux de texture "poudre grasse" comme les Color infaillible ou les Illusions d'Ombre de Chanel n'ont pas bougé !