Les matins où je dois me lever tôt, et donc ne pas passer une heure à me maquiller, je fais toujours le même make-up, pour que les gestes soient automatiques et que j'arrive à me préparer le plus vite possible ; bon, je ne fais pas non plus la course, il me faut dix minutes pour le réaliser. C'est un maquillage dans les tons neutres, qui s'accorde donc à toutes les tenues, et qui fait bien ressortir les yeux verts.
1) Le teint :
Après une crème hydratante (en ce moment Vinosource sorbet de Caudalie), je passe la BB Glow foundation de Kiko avec la petite éponge fournie, qui permet d'avoir un teint unifié, mais avec une couvrance légère pour rester assez naturelle (ça ne cache pas du tout mes tâches de rousseurs, mais je les aime bien, moi !).
Si j'ai des petits boutons, je passe dessus le concealer de Maybelline. Et si j'ai des rougeurs, je passe avant le primer de kiko vert qui prépare bien le teint avant le make-up.
Je finis le teint par une touche de blush rose, qui donne bonne mine ("mandarin pink" de Kiko).
2) Les yeux :
Ma meilleure alliée "j'ai pas trop le temps le matin" est l'illusion d'ombre de Chanel "illusoire" un magnifique taupe légèrement mauve ultra irrisé, qui réveille le regard en un clin d'œil. Si je suis vraiment à la bourre, je la passe simplement en aplat sur toute la paupière et sous l'œil ; si j'ai un peu plus de temps, j'illumine le coin interne avec un fard champagne (souvent le water eyeshadow de Kiko n°200), et je fonce le coin externe avec un fard violet ou marron mat (de la palette Matte Eye de Toofaced)
Comme j'ai le coup de main, je finis toujours mon make-up avec un trait d'eye-liner, mais on pourrait s'en passer, ou le remplacer par un peu de crayon noir au ras des cils.
Touche de mascara, et c'est ok !
3) La bouche :
J'utilise toujours au moment de faire mon teint un anti-cerne (Maybelline) pour redéfinir le contour de ma lèvre inférieure qui est un peu flou. Cela permet ensuite de simplement poser un rouge à lèvre nude ou rose sans trait de crayon préalable, tout en ayant un résultat net.
Et voili ! En avant pour le boulot ! Youpi !