jeudi 8 décembre 2016

Nouveauté Kiko : New Unlimited Stylo !


Coucou les filles ! Ravie de vous retrouver aujourd'hui, après plusieurs jours où ma maison s'était transformée en cabane à miasmes ; vous connaissez le principe ? tous les membres de la famille malades les uns après les autres, du coup, ceux qui semblaient guéris rechutent, et pour en rajouter un peu on mélange rhumes, gastro, bronchites, bref, on s'est éclaté !

Je vous publie donc aujourd'hui seulement cet article dont les photos étaient prêtes depuis ce week end ! Il s'agit de deux teintes de la nouvelle collection de Kiko Unlimited Stylo, composé de 21 rouges à lèvres mats.
Commençons par le packaging ; il est plutôt réussi dans la lignée des dernières sorties des collections de Kiko "Gossamer Emotion" ou "Velvet Passion Matte" avec un tube métallique gris acier et du doré ; sauf, qu'ici petit bémol, le système de fermeture est un peu raté, il faut être pile en face du logo pour que le capuchon ferme correctement, c'est franchement pas pratique.

Côté nuances, la gamme compte 21 teintes particulièrement bien choisies je trouve, avec pas mal de roses mauves parfait pour la saison.
Le 1er que j'ai choisi est le n°21 "pearly deep mauve" un joli rose mauve pâle ; j'adore cette couleur, plus originale qu'un nude, mais en même temps très facile à porter.

Le second est le n° 13 "deep violet", une couleur très en vogue cet hiver, pas facile à porter, et en même temps, très chouette quand on est habillée en noir par exemple, et qu'on veut donner une touche originale à son look.




Venons-en au point qui fâche, celui que j'ai choisi d'aborder en dernier : la texture...m'enfin que s'est-il passé ? Alors que Kiko nous avait sorti une gamme de "Velvet passion matte" juste parfaite, ils nous propose ici un concept étrange : du mat transparent pastel...j'avoue que je suis déroutée ; si vous comparez la couleur du raisin à la couleur du rouge à lèvres sur les lèvres, vous conviendrez que  le rendu est bien plus clair que ce à quoi on pourrait s'attendre :
Et en plus, vous constaterez, surtout pour la teinte n°13 qu'il n'est vraiment pas très couvrant, ce qui est plus que rare pour un rouge à lèvre mat ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de poser plusieurs couches, en fait ce n'est pas possible, une fois posé, si on repasse par dessus, on déplace la matière et on crée des "vides", bref c'est tout foireux. Pour vous donner une idée, on a un peu l'impression d'utiliser des pastels à l'huile...mais sans le côté gras, parce que de côté crémeux vous ne trouverez pas, contrairement à ce que la marque annonce "un rouge à lèvres crémeux au fini semi-mat", ce sont les rouges à lèvres les plus asséchants que j'ai jamais testés, et je suis vraiment trèèèès déçue parce que j'adore ces deux teintes ! Si certaines d'entre vous les ont testés, je suis curieuse de connaître votre avis ! biz les Choupettes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !