mercredi 5 août 2015

Ma routine "jolis petons" de l'été !

 Si comme moi vous adorez marcher pieds nus, que vous ne portez que des sandales en été, vos petits pieds doivent aussi devenir tout secs ! et ça, c'est très moche ! Alors, on prend les choses en pied main, et on les chouchoute !
Il est indispensable d'en prendre soin presque quotidiennement si vous voulez avoir des résultats, c'est contraignant, mais sinon vous ne verrez pas d'amélioration ! Voilà comment je m'y prends :

1/ Deux fois par semaine, j'utilise le combo crème et gommage de Kiko :
 Je commence par gommer mes pieds humides avec le stone scrub, en utilisant ma pierre ponce Elite. Celle-ci est extrêmement pratique, car grâce à sa poignée, vous évitez de vous râper la main en même temps ! Les grains du stone scrub sont des grains de pierre ponce, très efficaces ! Après avoir rincé, et séché, je passe la Foot&Heel Relief Cream.

2/ Les jours où je n'exfolie pas mes petons, je les nourris le soir en me couchant (parce que si vous faites ça le matin avant de partir, vos pieds vont tellement glisser que vous vous ramasserez la figure !). Beaucoup plus nourrissant que la crème Kiko, j'utilise dans ces cas-là le beurre corporel The Righteous Butter de Soap & Glory. Et pour avoir de jolis pieds, n'oubliez pas les petites détails : nourrissez bien vos cuticules qui ont aussi tendance à fortement sécher en été : pour cela, rien de mieux que l'huile Mavala qui s'applique facilement avec son petit pinceau.
Ajoutez un joli vernis laque sur vos ongles, et vous serez prêtes à exposer vos petits pieds au regard de tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !