mercredi 15 janvier 2014

Mes livres sur le maquillage #1 : présentation et avis !




Coucou les Choupettes ! Le maquillage c'est bien en pratique, mais c'est aussi intéressant de connaître la théorie, et c'est pour cela que j'ai investi depuis le début du blog dans quelques ouvrages bien sympathiques :

1) La vérité sur les cosmétiques, Rita Stiens, Leduc Editions, 2012, 431 p., 23.50€
C'est un ouvrage vraiment spécialisé sur la composition des produits cosmétiques. C'est vraiment un livre extrêmement fouillé, ultra-détaillé. Les étiquettes des produits n'auront plus de secrets pour vous. Tous les labels sont décryptés, tous les composants analysés en fonction de leur toxicité éventuelle pour l'homme et pour l'environnement. La dernière partie de l'ouvrage est un index de tous les composants qu'on trouve dans les produits cosmétiques avec un avis critique :











































2) Techniques de maquillage, P.Taylor, éd. Vigot, 2002, 157 p., 31.90€
Voilà un ouvrage assez intéressant qui s'adresse principalement à celles qui débutent dans le maquillage. La première partie du livre est consacré à l'analyse des différents types de visages, d'yeux, de nez, etc., et à l'importance d'en tenir compte pour utiliser le maquillage comme correcteur de défauts.







Une partie importante du livre explique aussi les différentes manières d'appliquer les produits de base : fond de teint, poudre, mascara, eye-liner. c'est fait de manière simple et claire. 
La dernière partie concerne les tutos de maquillage. J'aime bien la petite fiche avant chaque tuto qui analyse le modèle (type de peau, forme du visage)  :
par contre, cette partie date un peu, non pas tant par les techniques et les explications, mais à cause des photos, qui sont de mauvaises qualités, pas nettes et vraiment vieillottes :  


A bientôt pour la présentation de mes autres livres de maquillage !
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !