lundi 11 août 2014

Coup de coeur : Revue et make-up avec la palette i-divine Original de Sleek

 
Oh les Choupettes ! Je crois que je vais devenir Sleek-addict ! Je n'avais encore jamais testé leurs palettes ultra-célèbres de 12 fards, au packaging noir sobre et compact. Mais c'est aujourd'hui chose faite, en étant tombée par hasard sur un revendeur à Montpellier (rue Jean Moulin pour celles que cela intéresse!) Je n'avais pas sauté le pas de l'achat sur internet, préférant toujours pouvoir swatcher en magasin avant d'acheter. Mais là, je n'ai pas pu résister ! le choix a été cornélien (si, si à ce point je vous jure ;-) mais je me suis finalement décidée pour la "i-divine original" qui regroupe à elle seule toutes mes teintes préférées, violet, cuivre, vert/bleu, kaki ! C'est une des palettes les plus anciennes de la marque, mais je pense qu'elle a été reformulée (il n'y a plus de motifs quadrillés en relief sur les fards, ils sont lisses, et visiblement beaucoup moins poudreux qu'avant). Je trouve que la proportion de fards chauds et froids est vraiment bonne, et le fard noir mat est d'excellente qualité. A noter que ce fard noir est le seul fard mat de la palette. La "politique" de Sleek n'est pas de proposer des palettes "complètes" qui se suffisent à elles-même (avec un highlight, un fard mat neutre, etc.) mais de proposer dans chacune de ses palettes une ou plusieurs harmonies de couleurs, et c'est bien joué, parce que c'est ce qui donne envie de les avoir toutes !

Betty de BettyBeautyBlog qui collectionne les palettes Sleek m'avait maintes fois tentée notamment avec sa vidéo de revues des palettes Celestial et Vintage Romance, et je comprends mieux pourquoi ! les fards sont hyper pigmentés (sauf le jaune en bas à gauche qui est un peu pourri); ils ne sont pas trop poudreux je trouve, très légèrement gras (ou crémeux si vous préférez !) comme j'aime, bien mieux finalement que ce à quoi je m'attendais. Le violet, le kaki, le vert canard foncé sont sublimes, même s'ils ressemblent à d'autres fards que j'ai déjà, l'avantage c'est qu'ils sont réunis dans une seule et même palette ! Vous avez sans doute déjà vu de multiples fois des swatches, mais j'avais quand même envie d'en faire (pour le plaisir de plonger mes doigts dedans ;-) histoire de proposer une revue exhaustive !

J'ai réalisé un premier make-up, avec 3 des fards, le violet (en coin externe et dans le creux de paupière, le kaki (en coin interne) et le bleu canard (sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur)
 
(dans la muqueuse le khôl Agnès B. bleu cèdre). Je sens que ce premier make-up n'est qu'une des infinies possibilités de make-up que cette palette propose, et je pense que je vous filmerai bientôt un petit tuto ! A plus !
 
 
 

8 commentaires:

  1. La palette est trop jolie, j'adore! Le maquillage que tu as réalisé est vraiment beau!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ♥ c'est vrai que cette palette est assez géniale pour le prix !

      Supprimer
  2. tres jolie palette et j'adore le maquillage que tu as réalisé !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi cette palette et je l'aime énormément, mais je n'ai jamais réalisé le même maquillage que toi avec et je dois dire que c'est juste splendide ! J'ai fait des yeux ronds comme des billes en voyant la photo de présentation sur Hellocoton, c'est vraiment trop trop trop joli ! Cette association du bleu et du violet, c'est sublime ! J'essaierai pour voir ce que ça donne sur moi :D Même si je ne suis pas certaine que sur mes yeux clairs le résultat soit aussi joli :/
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci !!♥ c'est vrai que cette palette est vraiment extra, une de mes préférées de ma collection ! je pense que je vais bientôt craquer pour d'autres palettes Sleek maintenant que j'ai pu tester leur qualité !

      Supprimer
  4. Magnifique maquillage des yeux !
    J'adore ce mélange de couleurs qui font ressortir la couleur des pupilles !
    Xoxo
    Michelle
    Http://WondersReviews.wordpress.com

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !