samedi 10 août 2013

Test : La "mixing solution" de Kiko

Salut les Choupettes ! Pas de SMUF pour moi aujourd'hui, car oui, il existe encore des endroits en France où on a pas internet et où les téléphones ne passent pas ! si, si je vous jure ! Je passe donc des vacances au vert, coupée des nouvelles technologies, mais je ne vous ai pas oubliées, et je vous ai préparé avant de partir un petit article où nous allons tester ensemble un  produit un peu "pointu" : il s'agit de la solution mixante de Kiko. mais, kesako ?!
J'ai découvert ce produit en faisant l'acquisition de la quasi totalité des "pigment loose eyeshadows" de Kiko, un vrai coup de cœur ceux-là ! Vendue à proximité, cette solution spécialement formulée pour être utilisée avec ces pigments doit donner à l’ombre à paupières l’onctuosité nécessaire pour garantir une fluidité, une adhérence et une tenue optimales. Elle accentue également l’intensité de la couleur et la brillance des particules nacrées pour offrir une couleur encore plus divine (dixit Kiko !). Alors, on vérifie ?!

Le plus simple est de recueillir une petite quantité de pigment dans un couvercle, d'y déposer une goutte de la mixing solution et de mélanger pour recueillir le tout sur un pinceau.
A gauche le pigment 08 "bright blue" tout seul, à sa droite le même pigment mélangé avec la mixing solution. A côté un pigment Yves rocher seul, et complètement à droite, le même pigment Yves Rocher avec mixing solution.
1er constat : niveau intensification (ça se dit, ça ?!) du fard, pas de résultat flagrant, logique en même temps, parce que par définition un pigment c'est très... pigmenté à la base ! ;) par contre on voit bien que la texture est rendu plus crémeuse, et le résultat sur la peau est du coup nettement plus lisse.
Et maintenant après un bon estompage : on voit qu'en effet le fard a beaucoup mieux tenu AVEC la mixing solution ; c'est moins net en photo avec le pigment Yves Rocher, mais en vrai je peux vous dire qu'il a aussi mieux tenu.
 
Conclusion : On obtient avec la mixing solution de Kiko un résultat proche de ce qu'on obtient en utilisant un fard avec simplement un pinceau humide (ce qui est logique puisque la mixing solution c'est avant tout de l'eau avec un peu de glycérine), mais avec un effet longue tenue incontestable. Si ce produit était cher, je vous dirais de passer votre chemin, mais pour 3,90 €, je pense que ce produit vaut vraiment le coup pour allonger la tenue de vos pigments, quelle que soit leur marque !

2 commentaires:

  1. je l'ai et je l'adore, pratique pour transformer un pigment en liner ou en RAL par exemple
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est tout simple, et ça aide bien les accros du make up comme nous ;)

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !