Coucou les choupettes ! En ces temps froids, j'ai eu envie de faire souffler un vent de printemps sur mes palettes. J'ai cherché dans mon p'tit stock des fards verts et roses de différentes nuances, pour réaliser un make-up tout en douceur :
J'ai utilisé un fard mono MNY rose, la palette "trio d'ombres smokey eyes" de Bourjois "vert trendy", et un fard rose clair irrisé Biguine.
1) J'ai commencé, une fois n'est pas coutume, par le fard le plus clair rose irrisé posé au coin interne de l'oeil.
2) J'ai posé le fard rose poupée MNY sur l'ensemble de la paupière mobile ; idem au ras des cils inférieurs. Le fard est de très bonne qualité pour un fard très bon marché.
3) J'ai posé le fard vert moyen Bourjois sur le coin externe, en venant le fondre avec le rose sur le tiers externe de la paupière. idem au ras des cils inférieurs.
4) J'ai utilisé un des derniers crayons sortis chez l'Oréal, le Khôl Color Riche n°111 "metropolitan grey" ; la qualité de ce crayon est correcte sans plus, il est assez gras pour la paupière mobile, et son gris foncé est intéressant pour réaliser des maquillages doux. Mais il ne marque pas bien la muqueuse à l'intérieur d l'oeil.
5) J'ai repassé une couche de fard vert le plus clair mais cette fois en le mouillant légèrement pour faire ressortir son côté nacré. En effet, cette palette Bourjois n'est pas d'une qualité extraordinaire, et les fards sont très peu pigmentés. Ensuite on travaille son petit teint (oui, ce n'est pas très académique, mais il m'arrive souvent de faire mon teint après les yeux pour pouvoir enlever les chutes de fards sans ruiner mon fond de teint ! ;) )
6) Mascara, et hop, le tour est joué !
Pour le teint : fond de teint fluide Healthy mix Bourjois, poudre Catrice, et fard rose MNY utilisé en blush pour garder un teint de poupée !
ça fait très beau mais j'essaierai bien avec du violet au milieu de la paupière mobile !
RépondreSupprimermerci, oui, le violet, c'est une très bonne idée, en plus c'est ma couleur préférée ! ;)
Supprimer